La mairie

Formalités Administratives

Paiement de vos factures – Portail Factures

Le Portail Factures est un espace personnel et sécurisé, accessible 24h/24 et 7 jours / 7, qui vous permet d'accéder à vos factures de restauration scolaire et d'accueil de loisirs. Depuis le portail Factures vous pouvez :

  • consulter et gérer l'état de vos factures de restauration scolaire et d'accueil de loisirs
  • régler vos factures en ligne
  • consulter et modifier vos informations personnelles.

Vos démarches administratives

Accédez facilement à toutes les démarches administratives et leurs formulaires via service-public.fr


www.service-public.fr

Plusieurs démarches administratives sont accessibles depuis service-public.fr et raccordées aux services de la mairie de Lherm :

  • Demande d'actes d'état civil (AEC) : ce service donne la possibilité aux usagers d'effectuer sur internet leurs demandes d'actes de naissance, de mariage, de décès.

  • Demandes d'actes d'état civil de plus de 100 ans.
    La mairie ne délivrant pas de copie ou d'extraits d'actes d'état civil de plus de 100 ans, merci de vous adresser aux Archives Départementales de la Haute-Garonne, si vous sollicitez une telle demande.

    Archives Départementales de la Haute-Garonne
    11 boulevard Griffoul-Dorval
    31400 Toulouse

    Tél. : 05.34.31.19.70
    Fax : 05.34.31.19.71

    http://www.archives.cg31.fr

  • Déclaration de changement de coordonnées (JCC) : pour déclarer rapidement et facilement un changement d'adresse postale lors d'un déménagement ou d'une modification administrative. Via ce service, les usagers peuvent également procéder à la mise à jour de leur adresse électronique, leurs numéros de téléphone fixe et de portable. Ils peuvent ainsi signaler à leur commune leur changement de coordonnées et les nouveaux arrivants ont par ailleurs la possibilité de préciser la composition de leur foyer (nombre d'adultes et d'enfants, âge des enfants).

  • Demande d'inscription sur les listes électorales (ILE) : ce service en ligne accessible 7j/7 et 24h/24 est une solution efficace pour éviter les désagréments liés à l'afflux du public, notamment en fin d'année, et réduire le temps d'attente au guichet.

  • Recensement citoyen obligatoire (RCO) : première démarche civique des jeunes français. En quelques clics seulement, les jeunes transmettent leur dossier en ligne à la mairie, sans déplacement et à tout moment de la journée. La commune peut en retour envoyer l'attestation de recensement vers le porte-documents sécurisé sur le compte personnel de l'usager.

Allo Service Public " 3939 "

Le 3939 est un service de renseignement administratif par téléphone. Il délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir. Attention : c'est un service d'information généraliste, qui n'a pas accès aux dossiers personnels des usagers et ne peut donc pas renseigner sur leur état d'avancement. Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Appel depuis la France métropolitaine : 0,15 € TTC/minute Appel hors métropole ou depuis l'étranger : composer +33 (0) 1 73 60 39 39, accessible uniquement depuis un poste fixe. Coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays et les opérateurs.

3939, Allo Service Public
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