[ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2024]

Actualité du 11 juin 2024

[ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2024]

En raison de la dissolution de l'Assemblée Nationale, les électeurs sont convoqués à élire les députés :

1er tour : dimanche 30 juin de 8h00 - 18h00

2e tour : dimanche 7 juillet de 8h00 - 18h00

Si vous n'êtes pas disponible ce jour-là mais que vous souhaitez tout de même voter, vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix. Pour cela, cette personne devra être inscrite sur une liste électorale (quelque soit la commune) et devra venir voter à LHERM.

Pour donner une procuration, vous devrez vous rendre à la gendarmerie, après avoir rempli le formulaire papier (cerfa 14952*02 ) ou en ligne

Nous vous recommandons d'établir votre procuration avant le vendredi 21 juin pour être sûr qu'elle soit bien enregistrée en mairie et prise en compte pour le jour du vote.

Les procurations peuvent être établies pour les 2 tours.

Il n'est pas possible de s'inscrire sur les listes électorales pour voter à cette élection (délai trop court).

Le décret 2024-527 du 9 juin 2024 et qui porte sur la convocation des électeurs pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale indique : « L’élection aura lieu à partir des listes électorales extraites et des listes électorales consulaires extraites du répertoire électoral unique. »