[INSTALLATION D’UN COMPOSTEUR COLLECTIF]

Actualité du 17 juillet 2024

[INSTALLATION D’UN COMPOSTEUR COLLECTIF]
Le premier site de compostage collectif est en place chemin de Tutau.

Le compostage collectif partagé est une excellente solution en ville, en habitat collectif ou en zone pavillonnaire dense pour tous ceux qui souhaitent transformer les déchets organiques en ressources, et qui n’ont pas de jardin.

Ainsi chacun peut réduire son empreinte écologique en diminuant le poids des déchets du bac d’ordure ménagères et grâce à un retour au sol in situ de la matière organique.
Un second site sera installé prochainement dans une résidence rue St-Barthélémy.
L’implication de quelques citoyens référents est un plus pour la gestion de ces sites de compostage partagés.

Un bio seau sera prochainement remis en mairie, dans la limite des quantités disponibles, pour celles et ceux qui vivent en appartement ou en habitat collectif autour de ce premier point de compostage collectif.

Merci de votre participation et contribution au compostage.

doc-1581.pdf